La caverne des anges

La caverne des anges Welsh Corgi Cardigan

Welsh Corgi Cardigan

ce que dit le standard

ce que dit le standard

Ce que dit le standard sur le marquage des couleurs 


Le pelage blanc ne doit pas prédominer ni sur le corps ni sur la tête

où il ne devrait jamais entourer les yeux 


Attention car si un chiot/chien présente du blanc envahissant 

si les yeux ou un oeil se retrouve entouré de blanc 

il ne sera pas confirmable 

un chien avec trop de blanc peut présenté des problémes de surdité 

Les couleurs







Depuis quelques années les couleurs des Welsh Corgi Cardigan se sont modifier,

certaine couleurs n’existes plus tel que les couleurs « Fauve/sable, bleu bigarré noir, fauve bringé, bringé, fauve avec des marque noire (noir et feu) », toutes  sans panachure blanche limité.



Ces couleurs ont été modifié dans les autres pays même si cela n’a pas été pris en compte par la FCI, il n’en est pas moins que les couleurs que je vous ai cité ci-dessus n’existes plus.



Il faut éviter certaine couleurs 

-comme la couleur marron/foie,

-les mariage entre autre les  bringés avec des Bleus merles, les fauve/sable avec des bleus merles.

-Le bleu merle ne peuvent être marié qu’avec des tricolore ou des tricolore bringé « brindle point »



-Ce qui nous amène a faire ressortir des variances dans les tricolore en effet nous avons les noir marqué de fauve a PBLM et les tricolore bringé « brindle point » ou noir marquer de point de bringeure a PBLM, ces bringeures se trouvent essentiellement sur la face et a la base des pattes

-Ainsi que dans les couleurs de bringé qui peuvent être de plusieurs nuances celle-ci  peuvent aller du bringé fauve avec des bringeures plus ou moins importantes aux bringés foncé avec des bringeures très peu visible, qui peuvent induire en erreur pour les futurs accouplements avec des bleus merles, il faut absolument faire la différence

-Il faudra faire attention sur les fauve à PBLM, il se trouve que nous avons ce que nous appelons des « PINK », il s’agit de chien avec une double disposition (ee) d’un gène récessif.

La dénomination « rouge pur » ou « rose » (pink) vient du fait qu’il n’y a pas de noir dans la robe, à la naissance ces chiots  naissent  d’une couleur clair (rose). A l’âge adulte ces chiens deviendront plus foncés jusqu'à une couleur fauve normale. Il faudra faire attention à la pigmentation de la truffe et des muqueuses de certain chien porteur de ce gène qui peuvent être de couleur marron/foie.

Il est donc important de faire la différence entre ces chiens par un test génétique pour détecter si les futurs reproducteurs de couleur Fauve à PBLM sont porteurs de ce gène récessif. Le mariage de deux chiens Pink peut avoir une incidence sur la santé des chiots comme les mariages entre deux chiens de couleur bleu merle.